F1 : le Grand Prix d'Imola se déroulera finalement à huis clos

Pas de spectateurs pour applaudir Lewis Hamilton et les autres pilotes : le Grand Prix d'Imola aura lieu à huis clos
Pas de spectateurs pour applaudir Lewis Hamilton et les autres pilotes : le Grand Prix d'Imola aura lieu à huis clos - © JOSE SENA GOULAO - AFP

Le Grand Prix de Formule 1 d’Emilie-Romagne, prévu le 1er novembre sur le circuit d’Imola, se tiendra à huis clos en raison des mesures adoptées en Italie face à la deuxième vague de Covid-19, ont annoncé mercredi les médias italiens.

"Une solution a été cherchée jusqu’au dernier moment pour sauvegarder au moins un minimum de spectateurs. La région Emilie-Romagne a longuement discuté avec le ministre de la Santé Roberto Speranza" et ses services techniques "pour tenter de faire entrer la moitié des spectateurs, 13.000 annoncés initialement", écrit mercredi le quotidien spécialisé Gazzetta dello Sport. "Mais la situation sanitaire n’a laissé aucun choix, la course se fera à huis clos", conclut le journal.

Les organisateurs du Grand Prix ont confirmé l’information et précisé que les fans ayant déjà acheté un ticket seront remboursés.

Toutes les manifestations sportives se déroulent désormais à huis clos en Italie depuis le dernier décret du chef du gouvernement Giuseppe Conte qui a encore serré un peu plus la vis dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 dans l’espoir de pouvoir éviter un confinement généralisé.

L’Italie, l’un des pays les plus touchés par la pandémie, a enregistré près de 38.000 morts pour plus de 550.000 cas depuis fin février dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK