Direct / F1 Esport Pro Series : Top départ ce mercredi sur Auvio !

L'extinction des feux est imminente au sein du G-Finity de Londres ...

Après la longue phase de sélection, trente des meilleurs joueurs du monde ont trouvé leur place au sein des dix écuries du championnat du monde de Formule 1.
Deux représentant de chaque structure seront en piste face à leurs adversaires dans des courses équivalentes à 25 % de la durée des vrais Grand Prix.
Cette saison sera sans aucun doute la plus disputée depuis la création de la compétition.

Qui peut créer la surprise ? Plusieurs pilotes doivent s'affirmer cette année à l'image de Frederik Rasmussen il y a tout juste un an. Daniel Bereznay est désormais libéré de son rôle de lieutenant chez Mercedes, il portera l'équipe Alfa Romeo en tant que pilote de pointe avec a ses côtés, Larsson évincé de l'équipe Vitality Renault. Rasmussen quitte Toro Rosso pour représenter RedBull, ce qui lui offre sans doute l'une des meilleures préparations psychologiques envisageable. Les jeunes loups ne sont pas en reste avec de nouveaux visages qui ont créé la surprise lors de "pro drafts" en juillet dernier. Le Français Nicolas Longuet, Daniel Shields (Mercedes) ou encore Biancolilla sont bien décider à secouer la hiérarchie. Pour sa première participation, la Scuderia Ferrari a opté pour un line-up 100 % italien.

Pilotes par équipes :
Academy Scuderia Ferrari - G.Giglioli / A.Lauritos / D.Tonizza
Alfa Romeo Esports - D.Bereznay / K.Larsson / S.Saltunc
Haas F1 Team - J.Fehler / M.Stefanko / F.Wijers
Mclaren Shadow - E.Bonito / B.Huis / A.Van der Wall
Mercedes AMG Petronas - P.Krutyj / B.Leigh / D.Shields
Sport Pesa Esports - L.Blakeley / D.Haddad / M.Kiefer
RedBull Esports - N.Longuet / F.Rasmussen / J.Tormala
Toro Rosso - M.Biancolilla / C.Bolukbasi / P.Holzmann
Vitality Renault - J.Opmeer / C.Thomé / S.Weigang
Williams Esports - A. Carreton / T.Naukkarinen / I.Price

Disputé sur l'édition 2019 du jeu sous licence officielle, les douze courses attribuant le même nombre de points qu'en réalité. Maîtriser la pression et débuter avec de bons résultats sont primordiaux pour chacun. L'une des nouveautés, cette année, sera le "team radio" vous offrira la possibilité de vous glisser au cœur des stratégies de chacun. Même si l'unique arrêt aux stands (obligatoire) semble anéantir les stratégies, il n'en est rien et le plus malin en piste aura sa part du gâteau. Rappelons que le pilote couronné champion du monde le 4 décembre prochain se verra remettre la somme de 500.000$.

La RTBF Sport vous offre la possibilité de suivre en exclusivité sur Auvio et la deux, toute la saison des F1 Esports Pro Series. Les commentaires seront assurés par Maxime Potar (Maxou Lepilote) qui vous donne rendez-vous en direct à 20h00 et en différé à 23h05 en télé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK