Deriks et Waem dans le top 8 à Rio aux barres asymétriques

Senna Deriks
Senna Deriks - © YASUYOSHI CHIBA - AFP

Senna Deriks (Gymgroep AS) a pris la 6e place et Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) la 8e de la finale individuelle du test event de gymnastique à Rio, aux barres asymétriques, lundi.

Senna Deriks a réussi une note de 14.266 alors que Laura Waem a affiché un score de 13.266 dans un concours remporté par l'Allemande Elisabeth Seitz (15.133) devant sa compatriote Sophie Scheder (15.033). La Brésilienne Rebeca Andrade (14.433), 3e, complète le podium.

Pour éviter toute blessure, Axelle Klinkaert (GymMAX) avait renoncé à disputer sa finale au sol pour laquelle elle s'était qualifiée. La décision avait été prise avec l'ensemble du staff qui ne voulait prendre aucun risque.

Les trois gymnastes avaient pu se qualifier pour ces finales individuelles lors du concours par équipes dimanche qui a vu la Belgique monter brillamment sur la troisième marche du podium et réserver ainsi son billet pour les jeux Olympiques de Rio en août prochain.

"Ces finales individuelles n'entraînent rien au niveau Olympique pour nos belges, mais permettront à celles-ci de briller une nouvelle fois", avait précisé la fédération belge.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK