Deghelt et Bolshakova en forme

La triple sauteuse d'origine russe n'a pas tardé à réaliser le minimum (13m97) pour l'Euro de Paris. Dès son premier saut de l'hiver, la médaillé de bronze de Barcelone est retombée à 14m15, de quoi améliorer son propre record de Belgique en salle. Elle fera encore mieux au dernier essai avec un triple saut à 14m31, la 4e performance mondiale de l'année.

Lindsey De Grande a elle aussi brillé sur l'anneau gantois. Elle a amélioré le record de Belgique du 1500m pour la deuxième fois en deux semaines (4:09.18, ancien rec. 4:09.70).

Deghelt titille son coach

Le Namurois s'est approché à 5/100e du record national de ... son entraîneur, Jonathan Nsenga. Deghelt a terminé 2e de la finale remportée par l'Américain Aries Merritt (7.53).

Le chrono de Deghelt, qui réalise pour la 4e fois les minimas pour l'Euro en salle de Paris (4-6 mars), est la 3e meilleure performance européenne de l'année.

Damien Broothaerts, lui, n'a pas réussi à réaliser le minimum pour l'Euro. Il a signé le temps de 7.72 secondes à Gand, échouant à 3/100e de seconde du temps requis.

Pas de minimum européen pour Eline Berings

La championne d'Europe en titre du 60m haies, Eline Berings, n'a pas atteint le critère de sélection pour le prochain Euro en salle (début mars à Paris). Avec un chrono de 8.28, elle est restée 16 centièmes au-dessus du minimum exigé (8.12), terminant seulement 7ème de sa course. Elisabeth Davin, qui avait déjà son ticket pour Paris en poche, s'est elle classée 3e en 8.12, devant Anne Zagré (8.15). La victoire est revenue à l'Américaine Danielle Carruthers en 7.89.



Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK