Décès de l'entraîneur anglais Michael Jarvis

On a appris le décès mardi à l'âge de 73 ans de l'entraîneur anglais Michael Jarvis, qui avait enlevé le Prix de l'Arc de Triomphe en 1989 avec CARROLL HOUSE.

Il avait pris sa retraite le 22 février en début de saison pour raisons de santé, 43 ans après avoir sollicité sa première licence. Il souffrait du cœur et d'un cancer de la prostate. Son assistant Roger Varian lui avait succédé à la tête de l'effectif d'environ 80 pur sang.

CARROLL HOUSE avait également gagné le Grand Prix de Baden Baden en 1988, et les Irish Champion Stakes en 1989. RAKTI lui avait offert le Prix du Président de la République à Rome et les Champions Stakes en 2003, les Prince of Wale's Stakes et les Queen Elisabeth II Stakes en 2004, puis les Lockinge Stakes en 2005. Son dernier grand succès, le Premio Roma, avait été enlevé par PRESSING en 2007.

Philip Robinson, son premier jockey pendant vingt ans et qui était en selle sur HOLDING COURT lors de son succès dans le Jockey Club à Chantilly en 2000, le dernier Groupe 1 français remporté par Michael Jarvis, a rendu un vibrant hommage à l'entraîneur décédé.

"Un vrai gentleman et un entraîneur extraordinaire, tant pour ses qualités à tirer le meilleur de ses chevaux, que pour sa science dans le choix des engagements. Je suis vraiment très fier d'avoir été son premier jockey..", a-t-il en effet déclaré.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK