Coronavirus: les sports extrêmes se pratiquent aussi à la maison

Coronavirus: les sports extrêmes se pratiquent aussi à la maison
Coronavirus: les sports extrêmes se pratiquent aussi à la maison - © Tous droits réservés

Ils sont habitués aux grands espaces. A pratiquer leur sport en pleine nature. Ils sont skieurs de pente raide ou freestyleur. Ils sont eux aussi confinés, privés de leur liberté et de leur vie au grand air. Et comme tous les sportifs, ils patientent en réinventant leur discipline.

Andri, le roi du jeu "le sol est de la lave"

Vous vous souvenez probablement de ce jeu qui animait les cours de gymnastique à l'école primaire. Le jeu "le sol est de la lave" qui consistait à réaliser un parcours sans jamais toucher le sol. "Parce que le sol, c'est de la lave. Et que la lave, ça brûle." A ce petit jeu, Andri Raggettli est l'un des meilleurs au monde. Ces dernières années, le skieur freestyle suisse s'est spécialisé dans ce genre de parkour. Une façon ludique et originale de travailler l'équilibre, la proprioception, le déplacement dans l'espace et le gainage. Mais cette fois, privé de sa salle de gym habituelle, il a transformé son appart en salle de gym 2.0

Vivian, skieur extrême sur son parking

C'est l'un des spécialistes mondiaux du ski de pente raide. Le guide Vivian Bruchez est confiné dans son logement de Chamonix. En vallée, face au sommets mythiques du massif du Mont Blanc, au pied des faces de 50° et plus qu'il est un des seuls à pouvoir skier. Et en attendant de pouvoir rechausser ses skis et ses crampons, il travaille sa technique sur le parking devant chez lui. En espérant que la neige tienne! Un tuto très utile pour ceux qui sont attirés par la pratique de cette discipline extrême.

Toni, le trialiste d'intérieur

C'est le pilote le plus titré sur la scène mondiale, tous sports moteurs confondus (13 titres outdoor, 14 indoor). Toni Bou est une virtuose de la bécane. Et quand il ne peut plus pratiquer son sport à l'extérieur, il transforme son intérieur en un terrain de jeu 5 étoiles.

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK