Chloé Graftiaux victime d'un accident mortel

Chloé Graftiaux en janvier dernier
Chloé Graftiaux en janvier dernier - © Belga

La jeune alpiniste belge a fait une chute mortelle de 600m dans la descente de l'aiguille Noire de Peutrey, la face sud du Mont-Blanc. Elle avait 23 ans.

Chloé effectuait sa dernière course de préparation avant  une expédition en Inde. L'ascension du sommet s'était déroulée sans le moindre problème et les conditions météorologiques étaient parfaites.

Dans la descente un rocher s'est détaché, emmenant Chloé Graftiaux dans sa chute. La jeune fille n'était pas assurée vu la facilité de la voie à cet endroit.

Cette saison, la Namuroise avait terminé 3e de la Coupe du Monde de bloc. Sportive de haut niveau sous contrat avec la Communauté française, elle allait entamer une formation de guide de haute montagne en France où elle s'était exilée depuis 4 ans.

Chloé avait décroché le titre de championne du Monde minimes d'escalade en 2002. Ses performances avaient aussi été saluées par les mérites sportifs de la ville de Namur et la Communauté Française.

> Ecoutez ci-contre la réaction de Christophe Lehner le directeur technique du Club Alpin Belge. Il évoque la personnalité de Chloé Graftiaux.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK