Alexandra Tondeur 2e de l'Ironman de Lanzarote

Alexandra Tondeur pendant la course à pied
Alexandra Tondeur pendant la course à pied - © Twitter - @IRONMANLive

Alexandra Tondeur a pris la deuxième place de l'Ironman de Lanzarote, ce samedi aux Îles Canaries. Notre compatriote a bouclé son parcours de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied, en 10h04:53.

Seule la Danoise Tine Holst a été un peu plus rapide. Elle a franchi la ligne 2 minutes et 28 secondes avant Tondeur. La Britannique Lucy Charles, qui débutait sur la distance, complète le podium (10h10:13).

La course masculine a été remportée par l'Américain Jesse Thomas en 8h42:33. Il a devancé le champion du monde en titre, l'Allemand Jan Frodeno.

De retour d'une blessure au mollet, Frodeno, qui a choisi de disputer Lanzarote comme seul Ironman de la saison avant Hawaii, a terminé en 8h44:38. Le champion allemand s'est fait rejoindre et dépasser en fin de marathon par Thomas, 36 ans, spécialiste de la course à pied, qui décroche là sa deuxième victoire sur Ironman, après celui du Pays de Galles en 2015. Le Britannique David McNamee a pris la 3e place, en 8h46:36.

Le premier triathlète belge est Diego Van Looy, à la 9e place, en 9h11:22, à un peu moins d'une demi-heure du vainqueur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK