Vanhoof en demies, Gommers et Verhoeven en huitièmes de finales

Ruben Gommers s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'épreuve de BMX, vendredi aux championnats d'Europe de cyclisme à Glasgow. Le Belge de 19 ans a remporté sa série qualificative après avoir terminé 2e des trois courses.

Gommers est accompagné en huitièmes par Mathijs Verhoeven. Les quatre premiers de chacune des dix séries, disputées en trois courses, se qualifiaient pour les huitièmes de finales, prévues samedi à partir de 11h05.

Dans la 5e série, Mathijs Verhoeven a pris la 4e place qualificative après des 3e, 4e et 6e place lors des trois courses. Dans la 4e série, Elias Verbinden a terminé 6e, tout comme Marnicq Jansses dans la 7e série. Wouter Segers, cinquième dans la 10e et dernière série, a aussi été éliminé.

Elke Vanhoof en demies, Karo Vertessen éliminée

Elke Vanhoof s'est qualifiée pour les demi-finales de l'épreuve du BMX féminin vendredi à Glasgow à l'occasion des championnats d'Europe de cyclisme.

Les quatre premières rideuses de chacune des quatre séries, disputées en trois courses, se qualifiaient pour les demi-finales, prévues samedi à partir de 12h40.

Vanhoof, 6e aux Jeux Olympiques de Rio 2016, a remporté la 2e série grâce à deux victoires et une 4e place. Karo Vertessen, trois fois dernière de cette série, a été éliminée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK