Valentine Dumont et Camille Bouden éliminées en séries du 400m nage libre

Valentine Dumont et Camille Bouden éliminées en séries du 400m nage libre
Valentine Dumont et Camille Bouden éliminées en séries du 400m nage libre - © ERIC LALMAND - BELGA

Valentine Dumont et Camille Bouden n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du 400m nage libre, à l'Euro de Glasgow. 

La Namuroise, engagée dans la 3e des 4 courses, a signé le 14e temps de séries en 4:16.75. Bouden a bouclé la distance en 4:16.96. Il fallait nager en 4:12.85 pour intégrer le top 8 européen.

Ce chrono semblait être à la portée de notre jeune compatriote qui avait battu le vieux record de Belgique d'Isabelle Arnould fin juin à Rome. Elle avait signé un temps de 4:11.12.

"Au début de la course, cela a été (elle a viré aux 200 m en 2:05.53), mais ensuite j'ai été incapable d'accélérer et sur la fin j'ai craqué", a expliqué la nageuse du NOC. De fait, sa seconde moitié de course a été chronométrée en 2:11.23. "Je suis un peu déçue de mon temps. Je sens que je ne suis plus en super forme."

Camille Bouden a donné une explication: "J'ai eu une longue saison derrière moi. J'ai déjà participé à l'Euro juniors à la mi-mai. J'étais à mon pic de forme. Il était difficile d'avoir son pic une seconde fois en si peu de temps."

C'est la Hongroise Ajna Kesely qui s'est montrée la plus rapide entre 4:08.77.

Plus tôt dans la compétition, Dumont a pris la 9e place du 200m nage libre et la 9e place du relais 4x200m nage libre avec, notamment, Bouden.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK