Obasuyi finalement en demi-finales du 110 mètres haies

Obasuyi, premier non qualifié pour les demi-finales du 110m haies
Obasuyi, premier non qualifié pour les demi-finales du 110m haies - © JASPER JACOBS - BELGA

Éliminé de justesse en séries du 110 mètres haies, Michael Obasuyi sera finalement au départ des demi-finales de l'épreuve, vendredi à l'Euro d'athlétisme de Berlin. Une place supplémentaire a été délivrée pour arriver à un total de 24 athlètes en demies.

Avec un chrono de 13''78 dans la première série, s'approchant de son meilleur temps personnel (13''75), le récent 4ème des Mondiaux U20 de Tampere était jeudi matin l'éliminé au temps le plus rapide. Septième de sa course, il avait en effet le cinquième meilleur temps restant alors que seuls les quatre meilleurs chronos suivants se hissaient en demi-finales.

Pour une raison encore inconnue, la fédération européenne d'athlétisme a octroyé au cinquième temps restant un accès en demies. Cela pourrait coïncider avec l'absence à Berlin du Français Ludovic Payen, directement qualifié pour les demies en qualité de membre du top 12 européen de l'année selon les documents de la fédération continentale mais non retenu dans la sélection française pour l'Euro.

"Le rythme était très élevé pour un athlète de 18 ans. Une petite erreur m'a coûté beaucoup de temps et j'ai tapé la 8ème ou 9ème haie", a dit Obasuyi.

Obasuyi voulait principalement acquérir de l'expérience dans la capitale allemande. "Je suis heureux d'avoir pu courir ici. C'est une fantastique expérience. Mon entraîneur Patrick Himschoot m'a dit d'en profiter et c'est ce que j'ai fait", a dit Obasuyi, récent quatrième des Mondiaux U20 à Tampere. "J'étais beaucoup moins stressé ici qu'en Finlande", a ponctué le pensionnaire de l'Olympic Essenbeek Halle.

Obasuyi sera au couloir n°1 de la première des trois demi-finales vendredi soir (19h10).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK