Nina Derwael conserve son titre européen aux barres asymétriques et décroche l'argent à la poutre

Nina Derwael a décroché la médaille d’or aux barres asymétriques aux championnats d’Europe de Glasgow. Il s’agit du deuxième titre européen consécutif pour la gymnaste de 18 ans qui s’était déjà imposée l’an dernier à Cluj en Roumanie.

La Trudonnaire a livré une prestation impeccable. Fluide et déterminée dans ses enchaînements, Derwael a conclu son exercice avec un atterrissage parfait. Le jury l’a récompensée par une note de 14.733, assez loin de sa meilleure note obtenue cette année (15.300).

Cela s'est tout de même révélé suffisant pour devancer la Suédoise Jonna Adlerteg (14.533) et la Russe Angelina Melnikova (14.366).

Moins d'une heure plus tard, Derwael était à nouveau en lice lors de la finale à la poutre. Une nouvelle fois très élégante dans ses mouvements, notre compatriote a obtenu la note de 13.600 et est parvenue à décrocher une très belle médaille d'argent dans une spécialité qui n'est pas la sienne. Seule la championne olympique, la Néerlandaise Sanne Wevers (13.900) a été capable de faire mieux. La troisième place est revenue à la Française Marine Boyer (13.166).

L'autre belge en finale de la poutre, Maellyse Brassart s'est classée 7e avec une note de 12.266.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK