Les Cheetahs se qualifient pour la finale du 4x400m

Notre 4x400m féminin s'est qualifiée pour la finale des championnats d'Europe de Berlin. Camille Laus, Cynthia Bolingo, Justien Grillet et Hanne Claes ont pris la 3e place de deuxième série en 3:30.62.

Hanne Claes, qui disputera la finale du 400m haies en soirée, a joué la carte du collectif. Ses équipières l'ont remerciée en la lançant en troisième position et avec une belle avance. L'athlète de l'Excelsior a donc pu gérer son effort pour ne pas trop puiser dans ses réserves.

"Merci à Hanne"

"Je suis super contente parce que l'objectif était d'atteindre la finale. L'autre objectif, c'était de mettre Hanne dans la position la plus confortable possible pour ne pas qu'elle doive trop donner avant sa finale. Mission accomplie, maintenant c'est du bonus", se félicite Camille Laus. "On est très reconnaissante du fait qu'elle ait couru. Je ne sais pas si tout le monde l'aurait fait. Sa montre vraiment l'état d'esprit de cette équipe".

"Je suis de moins en moins stressée au fil des courses", souligne Cynthia Bolingo. "On a fait le boulot. On est toutes contentes. Hanne nous avait dit que même si elle se qualifiait pour la finale, elle ne lâcherait pas l'équipe. Elle a tenu sa promesse. Félicitations à elle. Tout est possible en finale, en espérant que ce sera le meilleur".

"Toute l'équipe a très bien couru", ajoute Justien Grillet."C'est une très bonne expérience. On est en finale, c'est génial. Les jambes sont lourdes mais en finale, on oublie tout"

Notre quatuor termine derrière la Pologne et la France. Les filles de Carole Bam signent le 5e temps des demi-finales. Pour une équipe lancée cette année, c'est déjà un bel exploit. Cette qualification offre également un ticket pour les Mondiaux de relais 2019 aux Bahamas. Une compétition qui pourrait ouvrir les portes des JO aux Cheetahs.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK