Les Belgian Cheetahs visent la finale du 4x400 m féminin

Tout comme les Belgian Tornados, les Belgian Cheetahs entreront en lice vendredi lors des séries du 4x400m à l'Euro d'athlétisme. Les dames ont un objectif clair à Berlin : obtenir un ticket pour la finale. La coach Carole Kaboud Mebam s'est exprimée dans ces termes mercredi.

"Si nous atteignons la finale, nous serons certaines de notre place aux Relais mondiaux de l'année prochaine aux Bahamas. Ce qui est notre prochain objectif", a déclaré Mebam. "Nous essayons toujours de nous prouver quelque chose et nous ne sommes plus si loin des Belgian Tornados, qui sont notre exemple. Jacques Borlée nous aide aussi parfois en tant que conseiller."

"Ce ne fut pas simple de démarrer ce projet car peu de dames belges ont couru un 400m dans les 51 secondes. Le record belge de Kim Gevaert (51.45 en 2005) est toujours d'actualité."

Le calendrier à Berlin n'est pas idéal puisque les Cheetahs devront performer également individuellement vendredi (séries) et samedi (finale). "Avec les filles, nous nous sommes déjà assises ensemble pour évoquer les différents scénarios. Ce n'est pas simple, il reste à voir si Hanne Claes, par exemple, atteindra la finale du 400m haies. Nous n'avons que cinq vrais coureurs de 400m (Cynthia Bolingo, Camille Laus, Hanne Claes, Margo Van Puyvelde en Justien Grillet)."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK