Fanny Lecluyse de justesse en demi-finales du 50m brasse

Fanny Lecluyse s'est qualifiée in extremis pour les demi-finales du 50m brasse des championnats d'Europe de natation, mercredi matin au Tollcross Swimming Centre de Glasgow.

Partie à la ligne d'eau n°7 dans la 5ème et dernière série, la Belge de 26 ans a signé le temps de 31''43, terminant à la 6ème place de sa course, avec le 16ème temps total. A noter que Lecluyse possède, avec un temps 30''75, le record de Belgique de la distance. Les seize meilleurs temps, avec une restriction de deux nageuses par pays, se hissaient en demies. Profitant de la présence de trois Finlandaises dans le top 16, la Danoise Rikke Moeller Pedersen, 17ème temps général, disputera elle aussi les demies.

La Russe Yulia Efimova, déjà sacrée sur 100m et 200m brasse, a été la plus rapide mercredi matin grâce à un temps de 30''20.

Lecluyse s'est déjà illustrée à Glasgow. Mardi, l'ondine des Dauphins Mouscronnois a pris la 6ème place en finale du 200m brasse, son meilleur résultat dans un championnat d'Europe en bassin de 50 mètres. Elle avait auparavant terminé 8ème tant à Debrecen en 2012 qu'à Berlin en 2014.

Samedi dernier, elle a également terminé 10ème du 100m brasse, éliminée en demi-finales.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK