Eliott Crestan s'arrête en séries du 800m

Eliott Crestan n'a pas passé le cap des séries du 800m de l'Euro d'athlétisme à Berlin. Engagé dans la quatrième série, notre compatriote a terminé à la sixième place.

Le jeune namurois, médaillé de bronze aux Mondiaux juniors le mois dernier, était présent en Allemagne pour prendre de l'expérience "chez les grands". Il est sans doute parti un peu trop prudemment.

Relégué en fin de peloton, Crestan a entamé la dernière ligne droite en dernière position. Il a laissé une très belle impression dans les 100 dernières mètres mais il était tout simplement un peu trop loin à la sortie du dernier virage.  "C'est parti très vite, il fallait s'accrocher et tenir le plus longtemps possible. J'ai eu un peu du mal à suivre aux 500m. J'ai un peu décroché puis j'ai essayé de gratter une place ou deux dans la dernière ligne droite. J'avais le 6e temps de la série, je finis 6e. J'étais en forme mais avec les 'pros", c'est toujours plus compliqué".

Il a coupé la ligne en 1.47.35, à moins d'une seconde de son meilleur temps personnel (1:46.84). Crestan aurait dû courir en 1:46.98 pour se qualifier au temps.

Le Polonais Adam Kszczot a remporté cette course en 1.46.31, le meilleur temps des engagés. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK