Debjani, repêché sur 1500 m : "C'était chaud, dans tous les sens du terme"

Ismael Debjani est le seul des trois Belges engagés en séries du 1500 m à avoir décroché un billet pour la finale, mercredi aux championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin. Isaac Kimeli et Peter Callahan ont été éliminés.

Debjani a pris la 5e place de la troisième série en 3:41.09, se qualifiant au temps en étant le troisième et dernier repêché.

"C'était très chaud, dans tous les sens du terme", a déclaré Dejani après la course. "Mes jambes étaient très lourdes et j'étais aussi stressé, car j'avais peur de rater la finale. En finale, j'espère que les frères Ingebrigtsen vont donner le tempo, comme ça il n'y aura pas de bousculades".

Comme il y a deux ans à Amsterdam, Peter Callahan voit son Euro s'arrêter dès les séries. Il a terminé 10e de sa série. "C'était une course idéal pour moi, mais je n'étais tout simplement pas en forme", explique l'athlète de 27 ans né aux Etats-Unis. "D'habitde, le sprint final est mon point fort mais ce n'était plus le cas depuis plusieurs semaines. C'est tellement frustrant, j'étais exactement où je voulais être dans les trois premiers tours".

Isaac Kimeli n'avais pas caché qu'il s'alignait sur 1500 pour préparer le 5000 m de samedi, son grand objectif à Berlin. Il n'est pas déçu par sa 7e place en séries. "La nuit dernière, j'ai veillé tard pour féliciter mon compagnon de chambre, Bashir (Abdi, médaille d'argent du 10.000 m, ndlr). Je n'ai pas bien dormi, j'étais très ému par sa médaille".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK