Zagré enlève le premier Pro Athle Tour ADEPS

La double championne de Belgique du 100m et du 100m haies 2013 et détentrice du record de Belgique du 100m haies (12.79), la Bruxelloise Anne Zagré, a remporté le Pro Athlé ADEPS 2013. Avec sa meilleure performance de 13.05 réalisée au Brussels Grand Prix en juillet et cotée sur base de la table de points de l'IAAF, elle a devancé deux spécialistes du 110m haies, le Namurois Adrien Deghelt et le Bruxellois Damien Broothaerts.

Le pro Athlé Tour ADEPS, organisé par la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme (LBFA), en était à sa première édition. Il a regroupé 6 meetings de haut niveau en Wallonie et à Bruxelles: le meeting "Atletissima" à Namur, les championnats LBFA à Herve, le meeting de Nivelles, le Brussels Grand Prix, les meetings de Liège et de Mouscron.

La 2e édition du Pro Athlé Tour ADEPS est programmée en 2014 comme suit: championnats LBFA toutes catégorie à La Louvière (17 mai), championnat LBFA cadets-scolaires à Braine l'Alleud (24 mai), le meeting "Atletissima" à Namur (28 mai), le meeting de Braine-l'Alleud (1er juin), le meeting de Nivelles (28 juin), le meeting de Mouscron (3 juillet), le Brussels Grand Prix (6 juillet) et le meeting international de la province de Liège (16 juillet).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK