Zagré : "Enfin le minimum mondial !"

En s'imposant dans le 100 m haies, en 12.91 (vent: +0,5 m/s), mercredi soir au meeting International de la Province de Liège, Anne Zagré a décroché son billet pour les 15es championnats du monde d'athlétisme de Pékin (25-30 août).

Il lui fallait courir en 13.00 secondes pour rejoindre la capitale chinoise. Sara Aerts, 4e de cette course, a réussi le chrono de 13.11.

"Je suis très contente d'avoir enfin pu réaliser le minimum pour les Mondiaux de Pékin, a-t-elle déclaré après sa course. Je savais que je pouvais faire mieux que lors de mes récentes sorties. Je sais que je vais pouvoir réaliser de bonnes courses dans les jours qui viennent, à Heusden et au championnat de Belgique à Bruxelles. Je voudrais descendre vers les 12.80. Je sens que j'ai plus d'expérience et plus de maturité, ce qui va me permettre d'appréhender les championnats du monde de Pékin un peu différemment, course par course. C'est vrai que le minimum tardait à venir et je m'étais même énervée après le Brussels Grand Prix où on m'avait dit que je devais d'abord faire mes courses sans penser au minimum mondial."

Anne Zagré devient la 2e athlète féminine belge à obtenir son billet après l'heptathlonienne Nafissatou Thiam.

Sept athlètes masculins (Kevin et Jonathan Borlée sur 400 m, Pieter-Jan Hannes sur 1500 m, Bashir Abdi sur 10.000 m, Abdelhadi El Hachimi sur le marathon, Arnaud art à la perche, Philip Milanov au disque), plus le relais 4X400 m messieurs, sont d'ores et déjà qualifiés pour ces Mondiaux.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK