Zagré : "Ce qu'il fallait pour me mettre dans le bain"

"Mission accomplie. Je suis contente. La série n'était pas facile." En prenant la 4e place dans la 1e série, Anne Zagré avait assuré d'emblée sa qualification pour les demi-finales du 100m haies. Les quatre premières des cinq séries, plus les quatre meilleurs chronos, se retrouvent vendredi à partir de 20h05 en demi-finales.

Avec un chrono de 12.97, la Bruxelloise a approché de 1/100e de seconde son meilleur chrono de la saison (12.96 réalisé déjà le 28 avril à Gainesville aux Etats-Unis). Elle signe aussi la 15e performance des 40 concurrentes.

"Ce qu’il fallait pour me mettre dans le bain. C’était une course propre mais pas extraordinaire. Je sens que je peux vraiment faire mieux, être plus agressive. J’espère être plus libérée pour les demies. Avec la pression, je me sentais un peu molle mais j'ai eu de très bonnes sensations en jaillissant", a-t-elle expliqué. "12.97 c'est pas mal pour le matin", a encore estimé Anne Zagré, puis en apprenant que le vent de face soufflait à 1,4 m/seconde de se reprendre: "alors, c'est mieux."

"Je me sens vraiment capable de faire mieux que cela en demies. Maintenant que les séries sont passées, j'ai moins de pression."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir