Zagré a digéré la mésaventure de Belgrade et pense pouvoir passer un cap

Anne Zagré
Anne Zagré - © PEDRO UGARTE - AFP

L'athlète Anne Zagré est revenue sur sa disqualification pour un faux départ lors du 60m haies de l'Euro d'athlétisme en salle de Belgrade début mars, jeudi lors d'une conférence de presse de son club, le Royal Excelsior Club Sports. "C'était une mauvaise expérience mais je suis déjà pleinement concentrée sur mon prochain objectif, les Mondiaux de Londres", a lancé la Belge de 27 ans.

Battant à deux reprises son meilleur temps personnel sur 60m haies avant l'Euro, Anne Zagré était arrivée à Belgrade confiante mais n'avait cependant pas fait de l'Euro indoor son objectif principal. "C'était une étape de ma saison. Elle ne s'est malheureusement pas soldée sur une note positive, c'est dommage. Mais l'objectif de l'année, ce sont bien les Mondiaux de Londres", a raconté la hurdleuse, qui préfère retenir le positif. "Mis à part ça, ma saison indoor s'est très bien déroulée et j'ai fait de nets progrès."

D'ici les Mondiaux de Londres, qui se disputeront du 4 au 13 août au Stade olympique, Anne Zagré ira en stage à plusieurs reprises, sur une période totale de près d'un mois. Elle tâchera de mettre toutes les chances de son côté pour arriver en Angleterre dans les meilleures conditions possibles. "Je veux courir vite, très vite", a-t-elle ajouté en rigolant. "Je pense encore pouvoir passer un cap. Le travail de longue haleine commence à payer et si je peux battre un record personnel lors d'une compétition telle que les Mondiaux, ce serait la cerise sur le gâteau", a conclu Zagré.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir