Xhonneux au pied du podium du 800m des médias à Londres

Comme il y a deux ans à Pékin, Frédéric Xhonneux a porté haut les couleurs de la Belgique et de la RTBF lors du 800m des médias ce jeudi aux Mondiaux de Londres.

Notre consultant s'est classé 4e avec un chrono de 2:01''08. Malgré son bon classement, Fredje avait un petit goût de trop peu. Il espérait passer sous les deux minutes pour la première fois de sa carrière. Il a notamment devancé un autre ex-athlète, l'Irlandais David Gillick (2:01.89). L'ancien double champion d'Europe Indoor du 400m, aujourd'hui âgé de 34 comme Fred, possède une belle référence de 44''77 sur le tour de piste.

"Malheureusement, je n'avais pas des jambes à la Pierre-Ambroise Bosse (le récent champion du Monde de la discipline)", a réagi le Bruxellois. "Le 800m, c'est plus facile à commenter qu'à courir. Ça tape dans la tête et ça tape dans les jambes. C'est dur mais c'est chouette. C'est dommage que les plus forts ne courent pas ensemble. C'était un plaisir de courir sur la piste où a été battu le record du monde de la distance. Comme David Rudisha, j'ai établi mon record personnel à Londres".

En 2015, il avait pris la deuxième place mais avec un temps moins rapide (2:02''80). Le vainqueur est le même que dans le Nid d'oiseau, le solide journaliste irlandais Cathal Dennehy. Son chrono de 1:54" est impressionnant et sera apprécié par les spécialistes.

L'événement a recueilli un beau succès avec 17 séries programmées, soit une centaine de participants.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir