Usain Bolt s'était blessé ... en séries du 4x100m

Usain Bolt s'était blessé ... en séries du 4x100m
Usain Bolt s'était blessé ... en séries du 4x100m - © DIRK WAEM - BELGA

Usain Bolt terrassée par une blessure au milieu de la dernière ligne droite de sa carrière, cette image a fait le tour du Monde. Selon L'Equipe, le superstar jamaïcaine s'était blessée pendant la matinée. Un forfait a même été plus qu'envisagé.

"Quand j'ai couru la série le matin, j'ai ressenti quelque chose dans ma cuisse, je pense que ça venait de mon dos, a-t-il révélé à nos confrères au cours d'un entretien réalisé cet après-midi. "Je l'ai dit à mon équipe en retournant à la piste d'échauffement. Mon kiné Eddy m'a demandé : ''Es-tu sûr de vouloir courir ce soir ?'' Je lui ai répondu que ce n'était pas une question de vouloir mais de devoir."

Après la session matinale, on se dirigeant même vers un forfait. Ricky Simms, son agent s'est dit "surpris" de le voir arriver au stade avec ses pointes pour la finale.

"On a beaucoup travaillé avec le kiné sur la cuisse et l'idée était que je m'échauffe énormément, que je ne me refroidisse surtout pas", a précisé Bolt.

Malheureusement, les relayeurs sont restés près de 40 minutes dans une chambre d'appel "froide". Et les muscles de Bolt sont descendus en température. Ce qui peut expliquer que l'échauffement méticuleux de Lightning Bolt n'ait pas suffi.

"Juste avant de rentrer sur la piste, il y a eu deux cérémonies de médailles. Un non sens. On attendait derrière le panneau et le vent s'engouffrait et je n'avais aucun moyen de rester chaud. Mon corps et ma cuisse se sont refroidis et je pense que ça a contribué au fait que je me sois blessé", a expliqué le Jamaïcain.

Exprimant son sentiment après cette nouvelle déception londonienne, après sa 3e place en finale du 100 m individuel, Usain Bolt a souligné: "Personne ne veut finir sa carrière sur une blessure. J'aurais plus facilement accepté de finir 3e ou même en dehors du podium, mais pas sur une blessure."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir