Un plateau relevé à la perche pour la 42e édition du Van Damme

Un plateau relevé à la perche pour la 42e édition du Van Damme
Un plateau relevé à la perche pour la 42e édition du Van Damme - © GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Alors que les championnats d'Europe d'athlétisme ont débuté lundi à Berlin, les organisateurs du Memorial Van Damme, dernière manche de la Ligue de Diamant, ont annoncé mercredi la venue de plusieurs athlètes de renommée mondiale le 31 août prochain sur la piste du stade Roi Baudouin à Bruxelles. La perche sera particulièrement suivie avec, parmi les participants, l'Américain Sam Kendricks, quadruple vainqueur en Ligue de Diamant cette saison et meilleur performeur mondial de l'année avec un saut à 5m95.

Outre l'Américain de 25 ans, le Français Renaud Lavillenie, champion olympique en 2012 et recordman du monde de la discipline, ainsi que le Suédois Armand Duplantis, star en devenir, seront également de la partie.

Sur 5.000 mètres, l'athlète du Bahreïn Birhanu Balew, meilleur temps mondial de la saison en 13:01.09, sera présent au départ et aura comme concurrents principaux l'Ethiopien Selemon Barega et l'Américain Paul Chelimo, tous deux vainqueurs en Ligue de Diamant cette saison.

Du côté des dames, Sandra Perkovic, double championne olympique et du monde au disque, est dominatrice cette saison avec sept des dix meilleures marques. La Croate sera évidemment la grandissime favorite du concours. A la longueur, le duel entre la Britannique Lorrain Ugen et l'Allemande Malaika Mihambo promet une belle bataille.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK