Thomas Carmoy Champion de Belgique du saut en hauteur : "J'ai gardé les 2m30 pour l'Euro"

Thomas Carmoy a remporté le titre de Champion de Belgique lors des championnats de Belgique d'athlétisme en salle samedi à Louvain-la-Neuve en passant une barre à 2m25. Il s'était déjà qualifié pour l'Euro en salle de Torun, où il visera un top 8, grâce à un saut à 2m28.

"J'étais le seul participant. Ce n'est pas facile mais j'ai quand même bien sauté. Cela donne de la confiance", a déclaré Carmoy, 21 ans. "Je ne vais pas me plaindre des circonstances particulières. Je suis quelqu'un qui aime l'ambiance, mais pour une fois, sauter sans distractions et sans bruit n'est pas une mauvaise chose. C'était en fait une sorte d'entraînement."


►►► À lire aussi : Cynthia Bolingo remporte le 400 m et se qualifie pour Torun

►►► À lire aussi : Championnat de Belgique d'Athlétisme, saut à la perche : Fanny Smets améliore son record de Belgique


Le Carolo en a également profité pour tenter de passer la barre de 2m30 mais sans succès. "Je sais que je peux y arriver mais j'ai gardé ces 2m30 pour la Pologne. Une médaille me parait compliquée à l'Euro mais un top 8 serait très beau. Quoi qu'il en soit, ma saison est déjà réussie."

Carmoy a également grimpé à la 40ème place au classement olympique dont les 32 premiers seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo. "J'ai fait quelques calculs et je devrais pouvoir rentrer dans le top 32 avec un ou deux bons concours. Les JO sont possibles", a conclu Carmoy.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK