Thiam, nommée pour le titre de l'athlète de l'année : "Être parmi les trois finalistes, c'est un honneur"

Nafi Thiam
Nafi Thiam - © YORICK JANSENS - BELGA

Nommée parmi les trois finalistes pour le prix de l’athlète de l’année, Nafi Thiam a accordé un entretien à la RTBF à quelques heures du gala des IAAF Athletics Awards qui se déroule ce vendredi soir à Monaco.

"Je fais partie des trois finalistes pour cette récompense. C’est déjà un très grand honneur d’être invitée. J’ai mes chances comme les deux autres. Je suis championne du monde mais elles sont également toutes les deux, avance humblement Thiam. L’année dernière, j’ai reçu le prix de l’Etoile montante chez les espoirs. Recevoir le prix dans la catégorie principale, ce serait vraiment énorme. Mais pourquoi moi et pas un autre ? Pour moi, le plus important, ça reste les performances sur la piste. Ma saison a été incroyable. Je n’aurais jamais pensé faire une aussi belle saison. Je suis vraiment satisfaite et super contente. Je ne serai pas déçue si je ne gagne pas ce soir. Etre parmi les trois finalistes, c’est déjà bien."

"La saison 2017 a été assez longue. Il y a eu les indoors, il a fallu enchaîner directement après les JO de Rio. Psychologiquement, ça n’a pas été facile" poursuit la championne olympique 2016 et la championne du monde 2017 de l’heptathlon qui est déjà complètement focalisée sur la saison prochaine.

"J’ai bien pris du repos, j’ai pris une longue période en dehors des pistes. Je me sens vraiment bien. Ça fait six semaines qu’on a recommencé les entraînements. Je ne sais pas ce que ça va donner l’année prochaine. En tout cas, je me sens bien et je suis contente de la façon dont ça se passe pour le moment" conclut la Bruxelloise qui visera les Championnats d’Europe de Berlin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK