Soufiane Bouchikhi enlève une belle 4e place en Ecosse

Soufiane Bouchikhi
Soufiane Bouchikhi - © JASPER JACOBS - BELGA

Soufiane Bouchikhi a pris la toujours un peu décevante 4e place dans le Great Edinburgh Xcountry, un des plus prestigieux cross de la saison, samedi en Ecosse. Il lui a manqué un rien pour se hisser sur le podium de cette épreuve qui est revenue à l'Américain Leonard Korir.

Bouchikhi avait terminé 8e l'an dernier. Il a encore fait mieux dans cette course opposant les sélection européenne, britannique et américaine. Le sociétaire du RFC Liégeois est toujours demeuré aux avant-postes.

Le groupe de tête s'est aminci peu à peu sous l'impulsion du Britannique Ben Connor et du Turc Kaan Kigen Ozbilen, le champion d'Europe. Il ne restait plus que quatre athlètes en tête à l'avant-dernier tour, et notre compatriote était toujours là.

Dans le final de la course, Bouchikhi manquait de peu le podium. Le 5e du dernier Euro, terminait dans la même seconde que le Turc Aras Kaya, médaille de bronze. Il n'y avait pas grand chose à opposer au sprint de l'Américain Korir qui a devancé de 3 secondes Kaan Kigen Ozbilen, Kaya et Bouchikhi terminaient à 9 secondes.

La victoire chez les dames est revenue à la Turque Yasemin Can, qui est née et qui vit toujours au Kenya. Elle a précédé sur la ligne la Britannique Emelia Gorecka.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK