Sébastien Mahia, l'abeille la plus rapide sur marathon, sera au départ ce dimanche à Bruxelles

Parmi les engagés de la 15ième édition du Marathon de Bruxelles, ce dimanche 28 octobre, il y en a un qui dénotera cette année encore sur la ligne de départ. Pour la deuxième fois, le Namurois Sébastien Mahia y participera déguisé en... abeille! Une idée directement inspirée de son nom de famille. "Depuis que je suis petit, on se moque gentiment de mon nom. Mahia, Maya l'abeille! Et du coup, à l'heure de courir un marathon, j'ai eu envie de le courir en abeille", nous explique ce boulimique de course à pied, qui enchaîne jusqu'à cinq joggings en un week-end. 

Et sa tenue d'abeille lui a apporté bien plus qu'il n'aurait imaginé: " J'ai eu des encouragements non-stop! Même au ravitaillement, on me disait 'allez Maya, allez la petite abeille'. Et c'est vrai que ça s'est très bien passé. J'ai terminé 14ième de la course. Et depuis ce moment-là, j'ai créé la Team Mahia. C'est plein de copains qui courent en noir et jaune. J'aimerais bien qu'on organise une fois une course avec quasiment que des abeilles, ça pourrait être sympathique".

Sébastien ne s'arrêtera d'ailleurs pas là, son prochain objectif est de rentrer au Guinness Book en tant qu'abeille marathonienne la plus rapide du monde. Car, oui, il n'est pas le seul! "Au marathon de Londres, on a homologué un record du monde officiel. La personne avait en effet contacté le jury du Guinness Book. Et pourtant cette personne a mis 30 minutes de plus que moi. C'est pour ça que, depuis quelques mois, je me bats avec des amis pour homologuer mon record de 2h44".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK