Schippers file en finale du 200m, Miller-Uibo se rassure

Dafne Schippers et Marie-Josée Ta Lou, déjà médaillées sur 100m, se sont qualifiées pour la finale du 200m. Shaunae Miller-Uibo, privée de titre mondial sur 400m suite à une crampe violente, a rassuré ses supporters en déroulant. Ces trois filles se tiennent en un centième. Voilà qui promet pour ce vendredi soir

Comme en séries, la Néerlandaise a effectué un "gros" virage avant de contrôler dans la dernière ligne droite. Elle s'est imposée facilement en 22.50, emmenant dans sa grande foulée l'Américaine Deajah Stevens (22.71) vers la finale.

Shaunae Miller-Uibo a digéré sa déception du tour de piste et les conséquences de sa crampe. La Bahaméenne a déployée son grand compas sans problème apparent dans la deuxième série (22.49).

Marie-Josée Ta Lou a remporté la troisième demie dans un temps proches de ses concurrentes. Les médailles devraient se jouer entre ces trois-là.

L'Américaine Kimberlyn Duncan (22.73), la Britannique Dina Asher-Smith (22.73), la Canadienne Crystal Emmanuel et la Bahaméenne Tynia Gaithier (22.85) ont décroché les autres tickets pour la finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir