Duplantis et Lavillenie ex aequo dans leur affrontement à distance depuis leur jardin

La grande majorité des compétitions sportives étant actuellement à l'arrêt, les différentes fédérations ne manquent pas d'ingéniosité pour maintenir leurs sportifs en éveil et les spectateurs en haleine... World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, avait par exemple choisi de mettre sur pied ce dimanche the Ultimate Garden Clash – Pole Vault Edition (en français : le Grand Clash des Jardins - Saut à la Perche).

Dans cette compétition, les trois meilleurs perchistes du monde se sont affrontés: le recordman du monde suédois Armand Duplantis, le champion olympique français Renaud Lavillenie et le double champion du monde américain Sam Kendricks. Le but du jeu était simple: passer un maximum de fois la barre des 5 mètres dans un laps de temps de 30 minutes (divisé en deux mi-temps de 15 minutes). Confinement oblige, chaque athlète était chez lui, dans son jardin, sur sa piste personnelle.

A ce petit jeu, il y a eu deux vainqueurs. Armand Duplantis a remporté la première manche avec 18 sauts, devant Lavillenie (17) et Kendricks (11). Le Français a tenu le rythme dans la deuxième période et est revenu sur le fil, dans un final haletant. Les deux hommes ont franchit 5 mètres à 36 reprises en 30 minutes. Sam Kendricks a pris la troisième place avec 26 bonds.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK