Repos forcé pour Adrien Deghelt

Le hurdleur belge s'est blessé à l'entraînement. Déjà victime d'une élongation à l'ischio droit lors d'un stage en décembre dernier, Deghelt doit à nouveau subir un nouveau coup d'arrêt dans sa préparation olympique. "Je dois observer un repos de 2 à 3 semaines, je n'ai vraiment pas de chance", a commenté Adrien Deghelt.

Son entraîneur, Jonathan Nsenga, regrette cette blessure qui tombe en pleine préparation. "Adrien devait reprendre la compétition vers la mi-avril. Le délai est désormais repoussé à la fin mai, voire au début juin. Ce qui va lui laisser très peu de temps pour réaliser les minima qu'il vise, soit 13.67 pour le championnat d'Europe d'Helsinki (à réaliser pour le 17 juin au plus tard), soit 13.45 pour les Jeux Olympiques de Londres (à réaliser pour le 10 juillet). Sa préparation est d'ores et déjà perturbée. Croisons les doigts."

Adrien Deghelt, dont le record personnel sur 110 m haies est de 13.55, avait notamment terminé 3e des championnats d'Europe en salle à Paris sur 60 m haies en 2011.


A. Fernandez avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK