Reese sacrée pour la 4e fois, Spanovic privée de podium par ... son dossard

L'Américaine Brittney Reese, 30 ans, a décroché un quatrième titre de championne du monde à la longueur, avec un saut à 7m02 vendredi soir au stade olympique de Londres.

Reese, vice-championne olympique en titre, a devancé la Russe, sous drapeau neutre, Darya Klishina (7m00), et la tenante du titre et championne olympique à Rio, l'Américaine Tianna Bartoletta (6m97).

Brittney Reese se pare d'or aux Mondiaux pour la quatrième fois après Berlin en 2009, Daegu en 2011, et Moscou en 2013. En 2012, elle avait remporté le titre olympique à Londres.

Ivana Spanovic, sur le podium jusqu'au dernier essai, a terminé quatrième avec un bond de 6m96. Mais la Serbe semblait être retombée plus loin à sa dernière tentative. C'est en tout cas ce que les lignes proposées par la réalisation paraissaient indiquer. La mesure officielle a annoncé un saut de 6m91. A la surprise de la championne d'Europe indoor de Belgrade et de notre duo de commentateurs.

On a ensuite aperçu l'athlète de 27 ans et son entraîneur discuter avec une officielle. Une protestation est-elle envisageable ? Cela paraît compliqué puisque les traces du saut dans le sable ont été effacées.

Selon des images diffusées, le dossard en partie détaché de Spanovic explique la différence entre l'impression visuelle et la mesure réelle.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir