Pearson retrouve sa couronne sur 100m haies, Harrison craque

Sally Pearson a décroché le titre mondial sur 100m haies, ce samedi à Londres. L'Australienne, sacrée il y a six ans à Daegu, retrouve les sommets de la discipline après des années de galère et de blessure. 

Pearson a sorti une course très propre techniquement. Elle s'est imposée en 12.59 devant l'Américaine Dawn Harper-Nelson (12.63) et l'Allemande Pamela Dutkiewicz (12.72).

Kendra Harrison, la recordwoman du monde et grande favorite, s'est loupée. Elle s'est classée 4e en 12.74. Harrison était déjà qualifiée de justesse en demi-finale à suite à une grosse faute sur le premier obstacle. L'Américaine a cette fois percuté les quatre premières haies et n'a jamais pu revenir.

Londres et ce stade olympique ont certainement une place à part dans le cœur de Pearson. C'est sur cette même piste qu'elle avait décroché le titre olympique en 2012. Ce sacre mondial, qui arrive après deux saisons compliquées, a certainement un saveur particulière. Blessée au poignet en 2015, elle avait loupé les JO de Rio lâchée par son corps (ischio-jambiers et de tendons d'Achille).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir