Pas de minimum pour Dylan Borlée, qui devance ses frères à Oordegem

Pas de minimum pour Dylan Borlée, qui devance ses frères à Oordegem
Pas de minimum pour Dylan Borlée, qui devance ses frères à Oordegem - © JASPER JACOBS - BELGA

Dylan Borlée a remporté le 400 mètres de la réunion d'Oordegem jeudi. Il a notamment devancé ses frères aînés Kevin et Jonathan à cette ovccasion, mais sans être crédité du temps qualificatif pour les mondiaux d'athlétisme de septembre à Doha. Il a certes couru en 45.74, le meilleur chrono belge de la saison, mais le temps limite est de 45.30.

Parti lentement, Kevin Borlée a fini très fort, mais second en 46.07, largement au-dessus de son record personnel de 44.56, mais nettement plus vite qu'il y a deux semaines au Stade Roi Baudouin à Bruxelles (47.02).

Jonathan Borlée qui ne s'était pas encore produit sur le tour de piste cette saison a mené dès le départ, avant de faiblir sur la fin pour compléter le podium en 46.41, près de deux secondes au-dessus de son record de Belgique (44.43).

Dylan Borlée a produit une forte impression en précédant les numéros deux et trois du dernier championnat d'Europe, et surtout en approchant de 19 centièmes, son record personnel, pour s'installer au dixième rang du ranking européen de 2019.

Kevin et Dylan Borlée courent samedi à Paris en avant-programme du meeting de la Ligue de Diamant, et Jonathan Borlée dimanche à Madrid.

Ils ont encore jusqu'au 6 septembre pour décrocher leur ticket pour Doha.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK