Nafi Thiam va disputer la longueur et le 100 m haies à Tilburg le lundi de Pentecôte

Le T-meeting de Tilburg, aux Pays-Bas, qui se déroulera le lundi de Pentecôte 24 mai, a annoncé vendredi la participation de Nafi Thiam. La championne olympique d’heptathlon participera au saut en longueur et au 100 m haies.

Il est plus que probable que le meeting de Tilburg ouvrira la saison de Thiam. La Namuroise détient le record de Belgique du saut en longueur avec 6m86. Son record personnel sur les haies est de 13.34.

Le meeting de Montreuil, en France, qui aura lieu le 1er juin, avait annoncé jeudi la présence de Thiam. Elle y disputera le concours de saut en hauteur.

Thiam a déjà fait savoir qu’elle ne participera à aucun heptathlon avant les Jeux. Elle se concentrera sur les compétitions individuelles dans les différentes disciplines. A Tokyo, cela fera vingt-deux mois que Thiam n’aura pas disputé un heptathlon. En octobre 2019, elle avait terminé 2e des Mondiaux de Doha au Qatar.

Le 5 mars dernier à Torun, en Pologne, Thiam est devenue championne d’Europe de pentathlon en salle en établissant un nouveau record de Belgique (4904 points).

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK