Nafi Thiam tête d'affiche du meeting de Götzis

Nafissatou Thiam et le meeting de Götzis, c'est une belle histoire. Depuis 2014, la championne olympique de Rio a pris ses habitudes dans la petite cité autrichienne. En 2018, elle est la tête d'affiche du prestigieux Hypo Meeting qui se déroulera le 26 et 27 mai.

Un choix logique vu l'aura de notre compatriote et ses performances lors de l'année écoulée. De son titre européen indoor à Belgrade à son titre mondial à Londres, la protégée de Roger Lespagnard a réussi une saison parfaite. Sans oublier, évidemment, son phénoménal total de Götzis. Dans le Vorarlberg, Nafi avait éclaboussé l'heptathlon de sa classe et de son talent. Elle avait amélioré le record de Belgique qui lui avait permis de décrocher le titre olympique à Rio. Avec 7013 points, elle s'est installé sur le podium de tous les temps derrière Jackie Joyneer Kersee et Carolina Kluft.

En fin d'année, elle a accumulé les récompenses (athlète mondiale de l'année, sportive belge de l'année, Spike d'or). Cette présence sur l'affiche de Götzis est une reconnaissance de plus, une preuve supplémentaire de son nouveau statut. 

Comme Hans Van Alphen en 2013

Un autre Belge avait déjà connu cet honneur. En 2013, Hans Van Alphen, vainqueur l'année précédente au Mösle Stadion, avait été choisi pour faire la promotion de ce rendez-vous incontournable pour les spécialistes des épreuves combinées.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK