Nafi Thiam fait l'impasse sur Götzis et ira à Talence

Nafi Thiam fait l'impasse sur Götzis et ira à Talence
Nafi Thiam fait l'impasse sur Götzis et ira à Talence - © JASPER JACOBS - BELGA

Nafissatou Thiam va changer ses habitudes. Depuis 2014, la championne olympique de Rio débutait sa saison dans la petite cité autrichienne de Götzis. En 2019, elle disputera son premier heptathlon à Talence, annonce Le Soir.

Touchée au mollet, Thiam ne s'est pas rendue à l'Euro indoor Glasgow cet hiver. En optant pour Talence, elle se donne un mois de plus pour se préparer. Et comme les Mondiaux ne sont programmés que début octobre, rien ne presse. 

"Nafi s'entraîne bien après sa blessure au mollet, mais Götzis arrive un peu trop tôt. Talence sera son premier rendez-vous important de l'année. Elle s'en réjouit et ce sera un bon test avant les championnats du monde pour Nafi", a déclaré Kim Vanderlinden de Wafel Sports Management, qui gère les intérêts de Thiam.

La reine de l'hepta était chez elle dans le Vorarlberg. Elle y a battu le record de Belgique (2014) avant de gagner les deux dernières éditions, avec au passage son somptueux total de 7013 points (2017).

Avec l'Hypo-meeting de Götzis, le Décastar de Talence est l'autre grand rendez-vous du calendrier des épreuves combinées. C'est là que Kevin Mayer a battu le record du Monde du décathlon l'an dernier. Traditionnellement placée en septembre, l'épreuve française a été "avancée" au mois de juin en raison des championnats du Monde de Doha (29 septembre-6 octobre).

Hans Van Alphen est le seul Belge à s'être imposé dans la région bordelaise. Nafi pourrait le rejoindre au palmarès comme elle l'avait fait ... à Götzis.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK