Nafi Thiam battue sur le saut en longueur et le 60m haies aux championnats de Belgique

Nafissatou Thiam n'a pour une fois pas tout raflé lors des championnats de Belgique d'athlétisme indoor qui se disputaient à Gand. La championne olympique et mondiale de l'heptathlon a pris la deuxième place du concours de saut en longueur avec un décevant 6m28, alors qu'elle s'est emparée du bronze sur le 60m haies en égalant son meilleur chrono de la saison en 8.35. L'épreuve des haies a été remportée par Eline Berings en 8.10.

Déjà la plus rapide lors des séries, Eline Berings a devancé Sarah Missine (8.27) et Nafi Thiam. Un cran au-dessus de ses adversaires, la Gantoise s'était déjà qualifiée pour les Mondiaux en salle de Birmingham qui débutent en mars en courant en 8.05 en début de saison.

Aussi rapide qu'en France sur les haies la semaine dernière, Nafi Thiam a bien débuté son concours à la longueur en bondissant à 6m28 sur son premier saut. La superstar de l'athlétisme belge n'est ensuite pas parvenue à s'améliorer. Ses problèmes lors de la prise d'élan ne lui ont en effet pas permis de s'illustrer ultérieurement.

À noter que le record de Nafi Thiam en salle est de 6m57. La Namuroise décidera en milieu de semaine prochaine si oui ou non elle participera aux championnats du monde qui se déroulent du 1er au 4 mars à Birmingham.

Nafissatou Thiam était championne de Belgique en titre du 60m haies et du saut en hauteur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK