Les trois Borlée et Watrin derrière Santos sur 400m

Les trois Borlée et Watrin derrière Santos sur 400m
Les trois Borlée et Watrin derrière Santos sur 400m - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

L'ensemble du relais 4X400m, 4e à un souffle du bronze aux jeux Olympiques de Rio le mois dernier, et champion d'Europe à Amsterdam en juillet était en effet en piste.

Luguelin Santos l'a emporté en 45.02 devant Jonathan Borlée, 2e en 45.55 et Dylan Borlée, 3e qui signe son meilleur chrono de la saison en 45.61. Kevin Borlée a terminé 4e en 45.67 et Julien Watrin a pris la 5e place en courant aussi son meilleur 400m de la saison en 45.72.

Tous quatre logés derrière le dominicain Santos, loin devant, les Belges ont pris toutes les places derrière le vainqueur du jour. Jonathan Borlée s'est classé deuxième, devant Dylan qui a réalisé une très belle course, Kevin qui termine quatrième et Julien Watrin qui referme la danse avec la cinquième place.

"La saison 2016 a été difficile à cause, notamment, d'une blessure. Je pense que j'aurais pu faire mieux cette saison, passer encore un cap", avance Dylan Borlée. "Je me suis battu avec mes moyens et terminer cette campagne avec une 3e place au Van Damme, devant mon public, c'est superbe. J'ai réalisé une course audacieuse, en donnant beaucoup dès le début. Nous avons connu une saison individuelle compliquée mais le relais 4 x 400 mètres est réussi et cela nous fait toujours du bien. Nous pouvons nous appuyer dessus pour nous relever. L'heure est aux vacances mais je me sens déjà motivé pour augmenter mon niveau en 2017"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK