Les Tornados se hissent en finale du 4x400m avec brio

Le 4x400m belge s'est qualifié pour finale des championnats du Monde d'athlétisme. Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Robin Vanderbemden et Kevin Borlée avaient été versés dans la demi-finale la plus relevée mais ils ont assuré. 

Le quatuor s'est classé 3e en 2:59.47 derrière les Etats-Unis (2:59.23) et Trinité et Tobago (2:59.35). Dylan et Jonathan ont bien lancé notre relais. Robin a ensuite géré comme un grand son tour de piste pour céder le témoin à Kevin au contact de la Grande Bretagne.

Le champion d'Europe de Barcelone, bien calé dans la foulée de Martyn Rooney, s'est montré patient pendant les 300 premiers mètres. Il a ensuite rassuré tout le monde sur son état de forme. Sa gastro semble définitivement oubliée et Kevin a pu faire parler son finish.

L'équipe de Jacques Borlée est en grande forme et améliore très largement son meilleur chrono de la saison (3:02.93 aux World Relays). Le record de Belgique (2:58.52) n'est plus très loin et il faudra certainement s'en approcher, voire le battre pour espérer monter sur le podium.

Dans la première série, l'Espagne (3:01.72) a créé la sensation en devançant la Pologne (3:01.78), Cuba (3:01.88).

La Grande Bretagne et la France, 4e et 5e de la deuxième série, arrachent les deux derniers tickets pour la finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir