Les Tornados en bronze à Birmingham, la Pologne sacrée avec un record du Monde

Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée se sont classés 3e en finale du 4x400m des Mondiaux en salle de Birmingham. Le titre est revenu aux Polonais avec un record du Monde à la clé (3:01.77), devant les favoris Américains (3:01.97).

Pour leur 20e finale internationale, les Belgian Tornados ont décroché leur 9e médaille. Ils ont amélioré le record de Belgique (3:02.51).

Dylan Borlée a lancé le relais sur de bonnes bases. Après ses deux tours de pistes, il a transmis le témoin à Jonathan Borlée en 3e position. Le recordman de Belgique du 400m outdoor a été débordé par Jereem Richards mais il s'est maintenu au contact du podium.

Jonathan Sacoor s'est faufilé dans une deuxième transition agitée avant de s'accrocher aux basques d'Asa Guevara. A 400m de la ligne, la Belgique était toujours 4e. Kevin Borlée est alors entré en piste. Il a livré une course très intelligente, bien calé derrière Lalonde Gordon, et a attendu le tout dernier moment pour placer son accélération. La dernière ligne droite de l'Arena de Birmingham est courte. Kevin s'est arraché pour venir casser devant le coureur de Trinidad. Ils ont passé la ligne au coude à coude. Le suspense n'a - heureusement pour les nerfs - pas duré trop longtemps. Pas de nouvelle et frustrante quatrième place. Pour un fifrelin, les Belges se sont emparés du bronze. Cette fois, le centième a basculé du bon côté.

Pendant que la Belgique luttait pour la troisième place, les Polonais ont remonté et débordé les Etats-Unis. Un deuxième séisme pour le relais US, déjà battu par Trinidad et Tobago à Londres l'été dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK