Les "Impossible Games" d'Oslo réuniront, à distance, le gratin de l'athlétisme

Les "Impossible Games" d'Oslo réuniront, à distance, le gratin de l'athlétisme
Les "Impossible Games" d'Oslo réuniront, à distance, le gratin de l'athlétisme - © ROMAIN LAFABREGUE - AFP

Les Impossible Games d’Oslo, le format adapté à cause du coronavirus du meeting d’athlétisme d’Oslo prévu le 11 juin, ont dévoilé leur programme mardi. Cette exhibition rassemblera le gratin de l’athlétisme dans le respect des mesures sanitaires.

Les frères Jakob et Henrik Ingebrigtsen ont confirmé leur participation et s’aligneront sur 2000 mètres dans un duel qui opposera la Norvège au Kenya. L’équipe kényane comptera dans ses rangs Timothy Cheruiyot, le champion du monde en titre du 1500 mètres, et courra depuis Nairobi. Dans le même temps, les frères Ingebrigtsen courront sur la piste norvégienne.

Le Français Renaud Lavillenie et le Suédois Armand Duplantis, qui lui a ravi cet hiver le record du monde du saut à la perche (6,18 m), s’affronteront également à distance. Duplantis sautera à la perche dans le mythique stade Bislett, sans aucun public, alors que Lavillenie concourra lui depuis le sautoir de son jardin à Pérignat-lès-Sarliève en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

Love Home Pole Vault

Une publication partagée par Renaud Lavillenie (@airlavillenie) le

Les deux perchistes s’étaient déjà affrontés chacun dans son jardin début mai.

Ils avaient même été rejoints par Sam Kendricks le double champion du monde américain de la discipline. A trois ils avaient participé à l’Ultimate Garden Clash – Pole Vault Edition (en français : le Grand Clash des Jardins – Saut à la Perche). Le but du jeu était simple : passer un maximum de fois la barre des 5 mètres dans un laps de temps de 30 minutes (divisé en deux mi-temps de 15 minutes). Et donc chacun dans son jardin.

Filip Ingebrigtsen, le troisième membre de la fratrie, tentera de battre le record national du 1000 mètres. Sur 300m haies, une distance peu habituelle, le Norvégien Karsten Warholm tentera de faire tomber le record du monde. Le Suédois Daniel Stahl, champion du monde en titre du lancer du disque, sera également présent.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK