Les Belgian Tornados décrochent l'or à Glasgow et réalisent le doublé plein air/indoor

Les Belgian Tornados ont décroché la médaille d'or sur 4x400m à l'Euro indoor d'athlétisme à Glasgow en 3:06:27 devant l'Espagne et la France.

Ils ont réalisé une course convaincante. Julien Watrin part en premier. Il se rabat en deuxième position derrière le Britannique. Dylan Borlée court en deuxième position, l’Espagne est alors devant. Le deuxième relais est passé en première position, Jonathan Borlée creuse alors largement l’écart avant de craquer dans les derniers 50mètres. L’espagnol reprend la tête juste avant la dernière passation de relais. Mais Kevin Borlée est ensuite patient pour placer la bonne accélération et décrocher la victoire. Les Tornados réalisent donc un doublé avec les championnats d'Europe plein air, puisqu'ils ont été titrés l'été dernier à Berlin. Il s'agit de la onzième médaille du relais belge.

Comme un symbole, les Belgian tornados ont couru dans l'ordre lors de la finale de l'Euro indoor à Prague qu'ils avaient remportée en 2015. Deux ans plus tard, ils étaient monté sur la deuxième place du podium (sans Jonathan mais avec Robin Vanderbemden).

C'était la seule et unique course pour les quatre coureurs dans ce euro puisqu'il n'y avait pas de qualification. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK