Le COIB vient à la rescousse du Van Damme

Image d'illustration
Image d'illustration - © JASPER JACOBS - BELGA

Après l'annonce officielle de la la construction prochaine d’un stade national pour le football, le COIB estime qu'il est désormais urgent de "recentrer les énergies sur la recherche d’une solution durable pour permettre à l’athlétisme, premier sport olympique, d’organiser de grands événements, dont en particulier le Mémorial Van Damme, un des plus grands meetings mondiaux d’athlétisme".

Dans son communiqué, le COIB précise qu'il "préconise qu’un groupe de travail réunissant la fédération d’athlétisme et toutes les parties concernées du monde sportif, politique et économique commence ses travaux sans délai. A cette fin, le COIB est prêt, dans la mesure où cela rencontrerait un souhait commun, à jouer un rôle actif dans ce groupe afin de dégager des solutions".

Et de conclure : "Sans infrastructures de qualité, il est difficile – pour la plupart des disciplines sportives – de pouvoir prétendre dans la durée à faire des résultats de haut niveau. De plus, l’organisation d’événements sportifs internationaux et le Mémorial Van Damme offrent à nos concitoyens une vitrine exceptionnelle pour la promotion et la pratique de l’athlétisme. Ils sont enfin une excellente manière de faire la promotion de l’image de notre pays à l’étranger".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK