Le Botswanais Makwala s'envole sur 200m en 19.76

Isaac Makwala
Isaac Makwala - © BEAUTIFUL SPORTS/Ulf Schiller - BELGAIMAGE

Le sprinteur botswanais Isaac Makwala a établi vendredi la meilleure performance mondiale (MPM) de la saison sur 200 m en 19.77 (vent nul), lors de la réunion d'athlétisme de Madrid, et se pose en sérieux candidat à une médaille aux Mondiaux de Londres (5-13 août) sur le demi-tour de piste.

Makwala a amélioré de 7/100e le chrono du Sud-africain Wayde Van Niekerk réalisé en juin, pulvérisant par la même occasion son record personnel de près de deux dixièmes, le tout moins de deux heures après avoir couru un 400 m en 43.92, soit le 3e chrono de la saison. Le cubain Yunier Perez a lui remporté en 10.09 le 100 m, tandis que son compatriote Maykel Masso a enlevé le concours de saut en longueur en 8,33 mètres, son record personnel.

La Colombienne Caterine Ibargüen, championne olympique et du monde du triple saut, s'est imposée en 14,49 m. Sur le 110 m haies masculin, le vice-champion olympique de Rio Orlando Ortega n'a pas été en mesure de terminer la course, laissant la victoire au Jamaïcain Andrew Riley.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir