Le 110m haies fatal à trois candidats au Top 10 du déca

Le 110m haies est une épreuve clé du décathlon. Cette discipline très technique lance la deuxième journée de compétition. Franchir des haies de 1m06 de haut avec les jambes fatiguées, c'est loin d'être évident et ce n'est pas sans risque.

Le Serbe Mihail Dudas, l'Américain Trey Hardee et le Russe, qui court sous couleurs neutres, Ilya Shkurenev en ont fait les frais ce samedi matin à Londres. Dudas et Hardee ont chuté après avoir heurté plusieurs haies, Shkurenev s'est lui blessé.

Avec ce "zéro pointé", ces trois candidats au top 10, voire au podium, ont vu leurs ambitions s'envoler dans cette ligne droite matinale.

Loin de ces considérations, le Français Kevin Mayer continue son déca de rêve. Le vice-champion olympique de Rio a battu son record personnel sur les haies (13.75) et trône toujours solidement en tête du classement général avec 5485 points. Il possède plus de 100 points d'avance sur l'Allemand Rico Freimuth (5377 pts). Le Canadien Damian Warner occupe pour l'instant la 3e place (5370 pts).
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir