La Ville de Bruxelles lance le "Street 100 mètres"

Illustration
Illustration - © ANDREW YATES - BELGAIMAGE

La Ville de Bruxelles organise les premiers "Street 100 mètres" dans divers quartiers de la capitale. Les quatre premières manches de cette course de sprint ont lieu entre le 20 avril et le 11 mai, alors que la finale se tiendra lors du Mémorial Van Damme, le 5 septembre prochain, a indiqué le service des sports de la Ville mardi dans un communiqué.

Tenue à l'initiative de l'échevin des Sports, Alain Courtois, cette compétition, dont la participation est entièrement gratuite, a pour objectif de faire découvrir l'athlétisme au plus grand nombre. "Outre l'initiation à l'athlétisme, l'événement prône aussi les valeurs du fair-play, de la sociabilité, de la discipline, du dépassement et de la connaissance de soi", précise encore le communiqué.

Les participants, répartis en quatre catégories d'âge (nés avant 1999, entre 1999 et 2001, entr 2002 et 2004, et entre 2005 et 2007) et par sexe, seront chronométrés de manière professionnelle. Ils seront encadrés par des animateurs sportifs du club d'athlétisme du Royal Excelsior Sports Club Bruxelles et du service des sports de la Ville de Bruxelles.

La première manche a eu lieu ce dimanche 20 avril à Laeken. Les trois suivantes se tiendront, à partir de 13 heures, le 27 avril Rue Antoine Dansaert, le 4 mai au Bois de la Cambre, et le 11 mai à Neder-Over-Heembeek. Chaque participant recevra une attestation de participation avec son temps ainsi qu'une médaille pour les gagnants.

Les huit meilleurs d'une catégorie auront la chance de participer à la course finale lors du prochain Mémorial van Damme.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK