La Cross Cup comptera deux manches de moins lors de l'édition 2017-2018

cross cup à Gand
cross cup à Gand - © JASPER JACOBS - BELGA

Le calendrier de la Cross-Cup 2017-2018 vient d'être publié et on y trouve deux changements d'importance avec la disparition des manches de Dour et de Wachtebeke et le championnat national en février à Bruxelles.

La Cross Cup 2017-2018 va prendre un nouveau visage. Deux manches ne figurent plus dans le calendrier: Dour, qui avait accueilli le challenge national à 19 reprises, et Wachtebeke où se déroulaient les championnats de Belgique depuis quelques années dans le cadre de la manche finale du Challenge.

Le "National" de cross 2018 aura lieu, quant à lui, à Bruxelles où le Parc de Laeken accueillait depuis très longtemps l'Iris Cross Cup, cross international traditionnellement placé à la mi-décembre, une semaine après les championnats d'Europe.

"Il a été nécessaire de refondre le calendrier", a indiqué Jos Van Roy, organisateur de la Cross Cup, à l'agence Belga. "Nous en revenons donc à 6 manches, comme c'était le cas il y a dix ans. Et l'option de la manche finale à Bruxelles combinée avec le championnat de Belgique est très bien accueillie dans les rangs des athlètes. Des raisons financières sont intervenues dans cette restructuration, notamment en Wallonie et à Dour. Beaucoup de promesses de subsides n'ont pas été réalisées. Nous ne pouvions plus continuer de la sorte."

La seule manche wallonne de la Cross Cup restera donc à Hannut où seront disputés les championnats LBFA le 21 janvier 2018.

-Calendrier de la Cross Cup 2017-2018:

22/10 Relays Gent

05/11 Mol

26/11 Roulers

21/01 Hannut

11/02 Rotselaar

25/02 Bruxelles (Finale et championnats de Belgique)

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir