La Belgique termine 5ème du 4X400 mètres

Le relais belge du 4X400m composé dans l'ordre par Jonathan Borlée, Robin Vanderbemden, Kevin Borlée et Antoine Gillet s'est classé 5e de la finale des 15es championnats du monde d'athlétisme, dimanche à Pékin. Ils ont signé le chrono de 3:00.24.

Dylan Borlée qui devait à l'origine prendre le départ au couloir 5 a finalement été remplacé par Antoine Gillet. Le coach Jacques Borlée a alors décidé de modifier l'ordre de son équipe: Jonathan a pris le départ avant de céder le témoin en 6e position à Robin Vanderbemden, Kevin Borlée parti lui aussi en 6e position assurait un magnifique 3e relais et lançait Antoine Gillet, qui ne devait en principe pas courir, en 3e position.

Il cédait deux rangs mais en finissant 5e obtenait une place identique qu'aux Mondiaux de Moscou en 2013.

Les Belgians Tornados avaient établi la veille en séries un nouveau record de Belgique par Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Antoine Gillet et Kevin Borlée en 2:59.28.

La victoire en finale est revenue aux Etats-Unis (David Verburg, Tony McQuay, Bryshon Nellum et LaShawn Merritt) en 2:57.82 (MPM) devant Trinité et Tobago (Renny Quow, Lalonde Gordon, Deon Lendore et Machel Cedenio), 2e en 2:58.20, et la Grande-Bretagne (Rabah Yousif, Delanno Williams, Jarryd Dunn et Martyn Rooney) 3e pour quelques millièmes de seconde devant la Jamaïque dans le temps identique de 2:58.51.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK