L'Or de Thiam, la finale des Tornados et les adieux de Bolt ont boosté les audiences RTBF

Les Championnats du Monde d'Athlétisme de Londres ce sont terminés ce dimanche. La RTBF, fidèle partenaire des grandes compétitions sportives, vous a permis de ne rien manquer de ces dix jours et vient d’ailleurs d’acquérir, dans cette discipline, les droits des trois prochaines éditions des Championnats du Monde, ce qui vous permettra de suivre les plus grands rendez-vous de l’athlétisme jusqu’en 2023 sur nos antennes.

En moyenne, 159.485 téléspectateurs (Part d'audience 15.2%) étaient présents devant leur écran durant les dix jours de compétitions. Le dimanche 6 août en pleine compétition de l'heptathlon La Deux a atteint son record avec une part de marché de 24,1% pendant les 7h15 de direct qu’elle a proposés. Lors de la dernière épreuve, le 800m, à l'issue duquel Nafissatou Thiam a décroché un Or historique pour la Belgique, on a même enregistré un pic à 474.237 spectateurs.

Les Belgian Tornados, en finale du relais 4x400m ont eux aussi focalisé l'attention des téléspectateurs de la RTBF qui étaient 420.628 devant leur écran dimanche dernier.

Enfin, les adieux de la Légende du sprint Usain Bolt ont eu aussi été très suivis avec ses deux dernières courses qui ont enregistré des pics de 327.928 et 292.176 téléspectateurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK